logo_clinique_ipso photo_accueil
page_profil
page_services
page_chroniques
page_nous_joindre
page_privileges
coordonnees_ipso
photo_chroniques
Confort, esthétique et facilité de mouvement
Il existe trois types de prothèses dentaires : Les prothèses centriques, semi équilibrées et équilibrées. Les mesures prélevées chez un patient et la transposition de ces mesures sur les appareils déterminent la qualité des prothèses.

Prothèses centriques
Elles sont exclusivement conçues pour permettre un mouvement de haut en bas, comme celui que l’on effectue pour croquer.

Prothèses semi équilibrées
La fabrication de ces prothèses requiert l’utilisation d’un appareil de simulation des mouvements masticatoires. Elles procurent une plus grande stabilité puisqu’elle épouse les mouvements latéraux nécessaires pour broyer les aliments.

Prothèses équilibrées
Elles sont fabriquées à partir de données extrêmement précises. En effet, les mouvements de votre mâchoire sont enregistrés et transposés sur un articulateur qui permet de reproduire, dans toute leur complexité, les diverses caractéristiques de votre mastication.
separateur

Quand changer votre prothèse dentaire ?
Votre prothèse dentaire a une espérance de vie de plus ou moins 5 ans. Mais en tant qu’expert, c’est votre denturologiste qui est le mieux qualifié pour vous indiquer la nécessité d’un renouvellement. En consultant chaque année votre denturologiste pour un examen et un nettoyage de votre prothèse, vous prévenez les problèmes dont les mauvaises habitudes que développent les porteurs de prothèses nécessitant un ajustement, une nouvelle base ou un changement complet.

Lire la suite >>>

separateur

Prothèse de plus de 5 ans : attention!
Si vous portez la même prothèse dentaire depuis plus de 5 ans sans que celle-ci ait été examinée par votre denturologiste, vous exposez votre santé à des risques inutiles. Trop de gens croient qu’une prothèse demeure adéquate pendant près de 20 ans. Rien n’est plus faux!

Lire la suite >>>

separateur

Mieux vaut prévenir que guérir
Vos gencives se modifient au fil du temps. C’est à dire que l’os de vos machoires diminue de volume d’année en année. On appelle ce phénomène la résorption osseuse. Il est donc essentiel de faire vérifier votre prothèse dentaire par votre denturologiste, et ce à chaque année.

Lire la suite >>>

separateur

Douleur aux gencives ?
Option base molle! Depuis quelques temps, vous ressentez une douleur au niveau de la gencive. Votre prothèse dentaire vous blesse malgré qu’elle ait été minitieusement ajustée. Vous ne voyez rien à l’œil nu sinon qu’avec le temps, votre gencive s’amincit et prend une forme plus étroite. Vous avez aussi remarqué que votre prothèse dentaire est de moins en moins confortable et qu’elle bouge de plus en plus. Il s’agit sans doute du phénomène appelé « atrophie de la gencive ». Heureusement, il existe un type de prothèse qui peut résoudre vos problèmes : la prothèse avec base molle.

Lire la suite >>>

separateur

Pour un sourire resplendissant
Votre prothèse dentaire nécessite une hygiène adéquate et particulière. La plaque dentaire peut tout aussi bien adhérer à votre prothèse et se durcir pour devenir un dépôt de tartre.

Lire la suite >>>

separateur

Un partiel ? C’est essentiel
La perte de quelques dents n’est pas un phénomène anodin. Pensez-y bien une deuxième fois!

Lire la suite >>>

separateur

Prothèse dentaire amovible sur implants
L'édentation complète est une situation courante chez les adultes. La résorption de la gencive due au port d'une prothèse complète est trop souvent source d'inconfort pour le patient; pensons à la difficulté à mastiquer ou encore aux mouvements désagréables de la prothèse qui blesse la gencive...

Lire la suite >>>

separateur

Protecteur buccal
Vous pratiquez des activités sportives ou encore vous faites partie d’une équipe sportive; ou ce sont vos enfants… ou vos petits-enfants. Vous croyez que tout le corps est bien protégé contre les accidents possibles; mais, qu’en est-il de la bouche…? Avez-vous songé à un protecteur buccal?

Lire la suite >>>

separateur

  2014 © Cliniques IPSO - Denturologistes Implants | Réalisation : Pur Design inc.
lien_facebook