Quand changer votre prothèse dentaire ?

Votre prothèse dentaire a une espérance de vie de plus ou moins 5 ans. C’est votre denturologiste qui est le mieux qualifié pour vous indiquer la nécessité d’un renouvellement. En consultant chaque année votre denturologiste pour un examen et un nettoyage de votre prothèse, vous prévenez les problèmes.

Les signes suivants devraient vous alerter : votre prothèse adhère moins bien à votre gencive, bouge, coupe mal les aliments, vieillit votre visage, est jaunie, et vous occasionne un inconfort ou une douleur. Sans compter tous les autres indices que seul votre denturologiste peut détecter.

En confectionnant lui-même une prothèse de qualité, votre denturologiste voit à minimiser l’impact du changement. Lors du renouvellement, il s’assure que votre nouvelle prothèse se fond aux transformations vécues par votre visage au fil du temps. Chaque nouvelle prothèse entraîne une période d’adaptation tout à fait normale. Votre denturologiste vous informera sur les façons de faciliter et d’écourter cette période.

N’oubliez pas que le port d’une prothèse de 10 ou 15 ans d’âge provoque inévitablement des transformations souvent irréversibles de votre physionomie. Plus vous retardez le moment de changer, plus votre apparence et votre confort en seront affectés.