Avant / Après

Nos prix sont compétitifs, car tous les produits sont créés dans notre laboratoire.
Nos différents services

Tous les services de denturologie sont offerts à nos clients selon leurs besoins ; prothèses dentaires complètes, partielles, sur implants ainsi que réparation et protecteurs buccaux.

IPSO propose des consultations gratuites avec examen pour les services de denturologie et d’implantologie, permettant d’obtenir un avis professionnel sans engagement.

Nous offrons avec grand plaisir des suivis personnalisés. Qu’il s’agisse de nettoyage des prothèses, de polissage des prothèses ou d’un examen buccal, nous prenons soin de vous gratuitement une fois par année pendant 5 ans!

Consultation gratuite.

Garantie d’un an.

Réparation sur place.

Réparation de prothèses sur place.

Bris de prothèse? Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous redonner votre sourire rapidement. Normalement, la journée même!

Il est très important de ne pas essayer de réparer sa prothèse soi-même. En aucun cas devriez vous utiliser de la colle « Crazy glue ». Ce genre de produit est toxique si ingéré.

Une prothèse dentaire complète sert à remplacer la totalité des dents. La base de l’appareil supérieur recouvre le palais en entier alors que l’appareil inférieur, en forme de fer de cheval, laisse la place pour la langue. Afin d’assurer le confort de chaque client, nos prothèses sont fabriquées dans nos laboratoires dentaires à partir des empreintes précises prises en bouche.

La durée de vie d’un appareil :

Si vous portez la même prothèse dentaire depuis plus de 5 ans sans que celle-ci ait été examinée par votre denturologiste, vous exposez votre santé à des risques inutiles. Trop de gens croient qu’une prothèse demeure adéquate pendant près de 20 ans. C’est inexact. Votre condition buccale ainsi que la masse osseuse se modifient au fil des années.

Confort, esthétique et facilité de mouvement.

Il existe trois types de prothèses dentaires : les prothèses centriques, semi équilibrées et équilibrées. Les mesures prélevées chez un patient et la transposition de ces mesures sur les appareils déterminent la qualité des prothèses.

Prothèses centriques

Elles sont exclusivement conçues pour permettre un mouvement de haut en bas, comme celui que l’on effectue pour croquer.

Prothèses semi équilibrées

La fabrication de ces prothèses requiert l’utilisation d’un appareil de simulation des mouvements masticatoires. Elles procurent une plus grande stabilité puisqu’elle épouse les mouvements latéraux nécéssaires pour broyer les aliments.

Prothèses équilibrées

Elles sont fabriquées à partir de données extrêmement précises. En effet, les mouvements de votre mâchoire sont enregistrés et transposés sur un articulateur qui permet de reproduire, dans toute leur complexité, les diverses caractéristiques de votre mastication.

La qualité de vie du patient peut en être grandement affectée. L’implantologie dentaire a atteint un tel développement aujourd’hui, qu’elle peut remédier de façon très satisfaisante aux problèmes importants qu’entraîne la perte totale des dents.

Qu’est-ce qu’un implant?

C’est un pilier fabriqué de titane, qui a la propriété d’adhérer aux tissus osseux de manière permanente. Cette technique, développée par le Dr Bränemark, est utilisée avec succès depuis 1965.

Prothèse de recouvrement sur implants

Dans le cas d’édentation complète, les principales méthodes de fixation sont :

• Une barre de rétention vissée aux 4 implants qui permet de retenir, au moyen de cavaliers, la prothèse. (Image 1)
  • Une barre de rétention vissée au 2 implants. (Image 2)
  • 2 boutons pression qui retiennent la prothèse. (Image 3)

Chirurgie

L’idée d’avoir une chirurgie dentaire ne plaît à personne! Rassurez-vous! Habituellement sous anesthésie locale, la pose d’implants dentaires, effectuée par le chirurgien dentiste, entraîne généralement peu de douleurs.

Grâce à l’implantologie, votre prothèse dentaire deviendra presque aussi solide que des dents naturelles!

Coût

Le coût des prothèses de recouvrement sur implants est rarement défrayé par votre assurance. Par contre cet investissement dans votre qualité de vie est déductible d’impôt, donc plus abordable qu’il ne semble à première vue.

Un examen minutieux de votre cas est requis avant d’entreprendre un tel projet :

• Histoire médicale
  • Examen clinique et radiologique
  • Guide prothétique
  • Guide chirurgical

Lorsque la décision est prise sur le type de prothèse, nous évaluons et planifions avec un chirurgien le nombre d’implants, les étapes chirurgicales et les phases prothétiques.

Pour savoir si l’implantologie s’adresse à vous, consultez-nous; le denturologiste travaille en étroite collaboration avec tous les autres intervenants. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter votre denturologiste.

La prothèse dentaire partielle remplace une ou plusieurs dents afin de vous redonner l’éclat de votre sourire. Les prothèses créées dans notre laboratoire dentaire donnent l’illusion de dents naturelles.

L’appareil tient dans la bouche avec l’aide de petits crochets.

Mobilité des dents restantes :

Les dents avoisinant celles extraites finissent par se déplacer. Il en résulte des troubles de mastication et d’esthétique.

Mauvaise digestion :

Une dentition incomplète entraine une mauvaise mastication des aliments et une mauvaise digestion, puisque vous surchagez de travail votre estomac.

Usure prématurée des dents :

Les dents restantes sont plus sollicitées et subissent des pressions plus fortes lors de la mastication, ce qui entraine une usure plus rapide.

Instabilité de la prothèse complète du haut :

Un appui incomplet sur une mâchoire édentée entraîne du déséquilibre et une instabilité. C’est une cause importante de douleurs et d’inconfort.

Le port du partiel peut prévenir des douleurs au cou, aux oreilles et des maux de tête.

Votre denturologiste a observé scrupuleusement tous les éléments d’ordre esthétique particuliers à votre personnalité lors de la confection de votre partiel. Le porter vous permet de conserver la physionomie naturelle de votre visage et l’aspect harmonieux de votre bouche.